Réflexologie faciale

La réflexologie/ relaxation du visage

 

Issue de la réflexologie faciale,   apaisante et énergisante. Les mouvements lents et doux des doigts et des paumes de la main permettent une relâchement des tensions. Les pressions sur certains points ciblés, avec les doigts ou avec le stylet redynamisent.

La réflexologie faciale est une alternative idéale pour soulager les maux, entretenir la jeunesse grâce au toucher du visage, induire un profond sentiment de détente et de relaxation.

Prenons une image : c’est comme si notre ordinateur « ramait » encore et toujours, relançant sans cesse un vieux programme obsolète au lieu de dérouler avec fluidité le menu demandé.

Réflexologie faciale : de quoi s’agit-il ?

En tant que partie la plus expressive du corps, le visage constitue une zone réflexe à ne pas négliger. Ainsi, la réflexologie faciale est particulièrement connue dans le domaine de l’esthétique. Elle est principalement axée sur les points réflexes du visage. Ces derniers, selon le toucher appliqué, renvoient aux douleurs localisées au niveau des autres parties du corps.

Selon la théorie de la réflexologie faciale, près d’une vingtaine partie du corps dispose d’une projection sur le visage. Grâce à ce qu’on appelle influx nerveux, la réflexologie faciale fonctionne comme un moyen de communication entre les zones de réflexologies et les organes concernés. De ce fait, elle va diminuer les douleurs et favoriser la guérison.

Déroulement d’une séance de réflexologie/relaxation faciale

Il s’agit pour le praticien de stimuler les points réflexes du visage dans le but d’apporter bien-être et détente ou pour soulager les douleurs et les tensions localisées dans d’autres parties du corps. Les résultats d’une séance, notamment les sensations de bien-être et de détente se ressentent instantanément.Le receveur est installé confortablement sur une table de massage et reste habillé.

Une séance de réflexologie faciale commence toujours par des mouvements relaxants du visage. C’est seulement après que le réflexologue procède à la stimulation des points réflexes du visage afin de rétablir l’équilibre du fonctionnement des organes.

Sa durée peut varier de 30 minutes à 1 heure selon les besoins du patient.

Attention : certaines pressions peuvent être douloureuses lorsque le praticien s’attaque à des points en relation avec les organes défaillants. Toutefois, la douleur n’est que passagère et fera rapidement place à une sensation de bien-être se répandant dans l’ensemble du corps.

Réflexologie du visage : pour quels bienfaits ?

L’application d’une réflexologie faciale quotidiennement permet de maintenir la condition énergétique de l’organisme et protège par la même occasion des affections diverses. C’est également une solution naturelle pour entretenir ou retrouver la jeunesse.

Les principaux bienfaits de la réflexologie faciale sont :

  • Sa faculté à rétablir le déséquilibre en cas de désordre du métabolisme.
  • Sa capacité à soulager les douleurs musculaires tels les torticolis, les entorses, et les maux de tête.
  • Son action sur le sommeil et l’insomnie.
  • L’effacement des rides.
  • Le rajeunissement du visage grâce au raffermissement et à la souplesse de la peau.
  • La régulation de la circulation sanguine.
  • L’élimination des impuretés.

Nos tarifs :

Prendre Rendez-Vous:

5 + 11 =